DekelOil est membre de la Table ronde sur l'huile de palme durable (RSPO) et fonctionne dans le respect de l'environnement dans toute la mesure du possible.

Les projets de DekelOil sont basés sur les plantations existantes en Côte-d'Ivoire, ainsi que sur les plantations qui seront cultivées dans des régions ouvertes détenues par la société dans le but d'expansion - sans qu’il soit nécessaire de réduire les forêts tropicales. De plus, DekelOil a l'intention de remplacer, les variétés à faible rendement existantes par des variétés à rendement plus élevé tout au long de ses projets et capables de fournir des quantités significativement plus élevées de matières premières provenant des plantations sur une même superficie.

 

À ce jour, plus de 300 nouveaux emplois ont été créés et il est prévu que le développement de la Société et de ses filiales crée des emplois supplémentaires dans l'avenir. Il est également prévu que DekelOil aide à améliorer les rendements de palmiers à huile existants, d'améliorer les revenus des petits exploitants partenaires et membres des coopératives et d'accélérer le développement de l'infrastructure sociale dans la communauté locale. Les activités de la Société ont une incidence sur la vie de plus de 6.000 familles directement et indirectement.

 

DekelOil Côte d'Ivoire est membre de la Table ronde de l'huile de palme durable (RSPO), qui a été créée en 2004 pour promouvoir la production et l'utilisation de l'huile de palme durable. La RSPO est une association créée par les organisations qui exercent des activités dans et autour de la chaîne d'approvisionnement en huile de palme pour favoriser la croissance et l'utilisation de l'huile de palme durable. Les administrateurs se sont engagés à respecter son code de conduite, en vigueur.