Une usine pleinement opérationnelle capable de traiter 60 tonnes/heure de régimes construite près de Ayenouan suivant un accord de livraison clé en main avec les fournisseurs Modipalm et Boilermech, deux principaux fabricants malaisiens de matériel d’usine d'huile de palme.
- Capable de produire 70 000 tonnes d’Huile de Palme Brute par an
- Usine maintenant opérationnelle et cadence en augmentation jusqu’à la pleine production
DekelOil Côte d'Ivoire a passé un contrat de Construction avec Modipalm en janvier 2011. Modipalm a été chargée de fournir, construire, livrer et installer l'usine de transformation capable de traiter 60 tonnes/ heure de régimes sur le site de 42 hectares de l'usine. Boilermech a fourni la chaudière à vapeur à l'usine. Les deux sociétés ont mis en place une usine clé en main. Les travaux de génie civil ont été effectués par une entreprise de construction locale. L’usine a été acheminée en kit pour être montée sur les fondations installées par les équipes de construction.
Le coût total de la construction de l’usine et des travaux d'infrastructure s’élevait à environ 15,5 M € et a été financé principalement par des prêts octroyés auprès de deux banques de développement.
L'usine dispose de deux chaines de traitement de 30 tonnes de régimes/heure. La capacité initiale de la première année de production est prévue de se situer entre 30 000 et 35 000 tonnes de HPB et d’atteindre les 70.000 tonnes à pleine capacité.
DekelOil a différents canaux de vente pour écouler son Huile de Palme Brute, incluant, une importante raffinerie en Côte-d'Ivoire, des exportations vers des acheteurs de pays limitrophes et des ventes par le biais de négociants en produits de base.